Verrière style Loft

Avant de pouvoir parler de verrière loft, il faut déjà savoir ce qu’est un loft. Si l’on se réfère tout simplement au dictionnaire, c’est « un ancien local professionnel (entrepôt, atelier) transformé en logement et/ou studio d’artiste ». L’idée est donc de se servir des contraintes techniques de ce type de structure pour en faire un atout. Mais vous me direz, quel est le rapport avec les verrières ?

La réponse est simple. Dans un loft, ce que l’on recherche c’est le sentiment de grandeur, de la luminosité et de l’espace. A l’époque, beaucoup de bâtiments étaient composés de verrières murales ou au plafond pour apporter le maximum de lumière. L’idée ici, c’est donc de reprendre ce principe afin d’utiliser la verrière pour instaurer un esprit loft à votre appartement ou maison, en plus du gain de luminosité.

En effet, pour tous ceux qui aiment ce style de décoration authentique, la verrière d’intérieur est l’élément architectural idéal. Sachez que même si votre logement n’est pas un local professionnel d’époque, les verrières vous permettront de recréer cet esprit « loft » chez vous. Les lofts étant des espaces de partage car très peu fermés, si vous utilisez ces cloisons vitrées, vous conserverez cet atmosphère d’échange ; ce mode de vie. Cela vous permettra de réaliser une séparation sans alourdir l’espace, et créera une ambiance industrielle rappelant les anciens ateliers d’artistes ou les anciennes manufactures.

Toutefois, si à l’inverse vous vivez dans un loft mais que vous avez décidé d’instaurer quelques cloisons pour un peu plus d’intimité, en utilisant des verrières vous préserverez le charme de votre habitat. En effet, vivre dans un espace avec peu, voir pas du tout de cloisons peut vite devenir désagréable surtout si vous avez une famille nombreuse. Des espaces d’intimités sont importants pour se sentir bien chez soi. Mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier l’atmosphère qui règne dans votre habitat. C’est pourquoi, les verrières loft sont la solution parfaite pour délimiter les espaces, pour instaurer des lieux d’intimités tout en les laissant ouvert sur le reste du logement. L’avantage c’est que vous garderez un appartement avec un style atypique, propre au loft, ainsi que de la luminosité, ce qui n’est pas le cas avec une cloison classique.

La verrière intérieure est donc l’élément tendance à la fois pratique et esthétique, qui se fondera à merveille dans votre décor ou vous plongera dans une ambiance unique, que vous ne trouverez pas partout !