Verrière intérieure à Paris : la touche industrielle et design

verrière intérieure paris

Vous habitez à Paris ou ses environs et souhaitez embellir votre intérieur ? Vous souhaitez délimiter les espaces entre 2 pièces sans pour autant les isoler ou perdre en luminosité naturelle ? La verrière intérieur est LA solution qu’il vous faut.

A mi-chemin entre baie vitrée et cloison, la verrière intérieure – aussi appelée verrière d’atelier d’artiste – est une paroi de verre composée de plusieurs vitrages assemblés et encadrés par des montants en acier, en tôle froissée ou en bois.

Paris est une ville chargée d’histoire où l’art y est omniprésent. Au fil des époques, des artistes du monde entier investissent la capitale pour y vivre et laisser libre court à leur art au sein d’espaces baignés par la lumière naturelle : les ateliers d’artistes étaient nés. Dès le 19ème siècle, la bourgeoisie parisienne adopte la verrière d’atelier pour leurs intérieurs que ce soit pour se créer leur propre atelier amateur, un jardin d’hiver ou encore leur salon de réception. Pas étonnant donc que l’on puisse encore aujourd’hui en trouver dans certains hôtels particuliers parisiens, les gares ou les grands magasins de la capitale française.

Aujourd’hui remise au goût du jour et de plus en plus à la mode, la verrière d’intérieure fait son apparition dans de très nombreuses émissions TV de décoration et home-staging. Et les nombreux avantages qu’elle offre y sont pour quelque chose !

  • Elle permet de diviser une pièce ou un espace tout en conservant la luminosité naturelle et une impression d’espace. Vous n’avez pas la sensation d’enfermement que peut créer une cloison pleine traditionnelle.
  • La verrière intérieure Paris est idéale pour apporter une ambiance moderne, industrielle et design à vos pièces, que ce soit pour une cuisine, une salle de bain, un bureau ou une chambre.
  • Il est également possible de la décliner et la personnaliser afin qu’elle s’adapte parfaitement à l’architecture existante de tout type d’intérieur.

Vous projetez d’installer une verrière d’intérieur à Paris afin d’offrir lumière, chaleur, espace et modernité chez vous ?

Sachez qu’il en existe pour tous les budgets en fonction de sa taille (standard ou sur-mesure), les matériaux qui la composent (bois, tôles ou acier), de la qualité du vitrage et bien sur les contraintes liées à sa pose (présence de câbles électriques dans le mur, mur porteur, niveau et aplomb du mur où sera réalisée l’ouverture, etc.).

Sachant cela, il est préférable de faire intervenir un artisan parisien ou une société parisienne spécialisée dans la conception de verrière d’intérieur afin de la faire réaliser sur-mesure. N’hésitez donc pas à comparer les prix en réalisant plusieurs demandes de devis verrière intérieure à Paris afin de trouver la verrière qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget.

Vous êtes propriétaire d’une société de création de verrières d’intérieur sur Paris ou ses environs et souhaitez la promouvoir sur cette page ? Contactez-nous afin de découvrir les différentes solutions que nous proposons et bénéficiez de la notoriété de Verriere-interieure.fr sur les moteurs de recherches.