Verrières pour cuisine ouverte

Alors que pendant plusieurs années, la mode était dans l’ouverture des cuisines par l’installation de bar, on s’est vite rendu compte que cela n’avait pas que des avantages. Aujourd’hui, le compromis parfait est l’aménagement d’une verrière intérieure pour créer une séparation entre votre salon et votre cuisine mais tout en gardant l’aspect chaleureux d’un espace ouvert. Si vous hésitez encore entre un bar et une verrière, voici quelques conseils pour aiguiller votre choix.

Pourquoi installer une verrière dans votre cuisine ?

Il y a plusieurs avantages à réaliser ce type de projet qui va créer une cuisine mi ouverte/ mi fermée dans votre intérieur. Tout d’abord, si vous avez une cuisine sombre dans un petit espace qui ne vous incite pas à vous mettre aux fourneaux, installer une verrière vous permettra de gagner de la luminosité et de l’espace. Vous ne vous sentirez plus isolé dans votre cuisine. De même, si vous avez des invités, vous pourrez leur parler tout en cuisinant. Pour cela, il vous suffira d’installer des fenêtres dans votre verrière de cuisine pour communiquer plus facilement et ne plus vous retrouver totalement coupé de vos convives. De plus, vous apporterez un cachet à votre cuisine et cela est valable pour tous les types d’habitat. En effet, si on prend le cas d’un studio, la cuisine est souvent un coin dans la pièce principale où se trouve parfois votre lit. L’avantage d’installer une verrière dans ces espaces étriqués, va être d’instaurer un vrai coin cuisine sans perte d’espace et de luminosité tout en évitant la propagation des odeurs de cuisson. Vous modifierez l’architecture de la pièce en instaurant un style unique, tout en créant une véritable séparation, en gardant de la lumière et sans cloisonner.

En plus de cet élément esthétique, il y a deux aspects pratiques à prendre en compte et que vous n’aurez pas si vous installez un bar.
D’abord, l’intérêt d’une verrière dans une cuisine est que vous éviterez les bruits qui peuvent vite devenir intempestifs comme le son d’une hotte ou de votre électroménager. En plus, des bruits, vous éviterez les odeurs ce qui vous permettra d’avoir une maison ou un appartement qui n’empeste pas le poisson par exemple ! Tout cela, vous ne pouvez pas l’empêcher avec un espace bar.

Pour terminer, si vous voulez que l’on ne voie pas ce qui se passe dans votre cuisine, vous avez la possibilité de poser des vitres martelés. Cela vous permettra de cacher votre électroménager ou vos ustensiles de cuisine qui peuvent s’accumuler dans l’évier surtout si vous avez des convives. Si vous possédez déjà d’une verrière intérieure de cuisine avec des vitres classiques, vous pouvez choisir la solution du film adhésif anti-regard. Cela vous donnera la possibilité de flouter vos vitres. C’est une idée pratique et surtout pas chère !

Donc, si vous voulez gagner de l’espace dans votre cuisine tout en y apportant de la lumière et en même temps créé une séparation pour éviter les bruits et les odeurs désagréables, la verrière est la solution idéale.

Vous aurez tous les avantages de l’espace bar sans les inconvénients et en plus de cela, vous donnerez à votre cuisine un style tendance et moderne !