Quel type de verrière choisir pour son intérieur ?

On recense actuellement 5 modèles différents de verrière d’intérieur disponibles sur le marché. Ainsi, si vous souhaitez mettre en place une verrière d’atelier d’artiste dans votre intérieur, vous serez forcément amené à choisir le type de verrière que vous souhaitez : avec ou sans traverse, intégrée dans une cloison ou complète, avec soubassement intégré…

La verrière d’intérieur simple type atelier d’artiste

verrière intérieure simpleCe modèle est composé d’une ou plusieurs travées, qui sont des cloisons vitrées verticales. Cette verrière s’installe sur de nombreux supports tels qu’un muret, un comptoir de cuisine, béton, brique, plâtre etc.

La verrière d’intérieur avec traverse

verrière intérieure traverseCe modèle est aussi composé de travées mais qui sont coupées à l’horizontale par une ligne en bois ou en métal, appelée traverse. Elle s’adapte aussi à tous les supports.

La verrière d’intérieur avec soubassement (et traverse)

verrière intérieure avec soubassement et traverseverrière intérieure avec soubassementElle est composée d’une travée avec en plus un soubassement, c’est-à-dire d’un panneau plein sur la partie basse qui la surélève par rapport au niveau du sol. On peut aussi trouver des verrières avec soubassement et traverse, pour avoir un style ressemblant à un atelier d’artiste. On peut en joindre plusieurs ensembles et y intégrer une porte battante ou un châssis ouvrant.

La verrière complexe

verrière intérieure complexeSelon votre habitat, les différents modèles présentés précédemment peuvent ne pas correspondre à votre intérieur. Ce sera le cas selon la forme que devra prendre la verrière pour s’adapter à un plafond ou un mur ou si elle doit coulisser etc.

La verrière sur mesure

Si aucun modèle ne correspond à votre projet, il est aussi possible de faire une verrière sur mesure (en bois ou acier). Cela a l’avantage de laisser libre cours à votre imagination pour avoir un intérieur original. Il est possible de choisir le nombre de vitrage, de traverse, le type de verre, la couleur de la verrière (avec ou sans peinture), la possibilité d’avoir un soubassement ou non, de choisir sa hauteur et sa longueur, d’ajouter une fenêtre etc. Beaucoup de possibilités s’offre à vous dans ce cas là pour obtenir un résultat original, s’adaptant à vos contraintes tout en étant conforme à vos attentes.